Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vision in Christ

Souviens toi toujours de la prière que Jesus a fait pour toi

Souviens toi toujours de la prière que Jesus a fait pour toi

Shalom, Shalom 

De nombreuse fois, on t’a dit que Dieu t’a choisi. Mais en es-tu vraiment convaincu ?  

Tu es chrétien(ne), tu avances mais tu te poses des questions sur ton existences sur ta voie, sur la direction que prend ta vie.  

Tu acceptes sans accepter que Dieu t’ait choisi dans son amour, dans sa grâce, dans sa miséricorde. Il t’a choisi pour faire de toi le témoignage qui démontre qui il est. 

Il est temps d’accepter que Jésus t’aie choisi bien avant que tu ne te choisisses toi et que tu choisisses ta place auprès de Lui.  

Accepte sa vérité, la vérité et témoigne de Lui. 

Je ne te dis pas d’accepter et de vouloir marcher comme il faut parce que c’est ce qu’il faut. Mais je te dis d’accepter simplement la vérité de son amour. La vérité de qui IL EST. 

 

Dans l’Evangile de Jean chapitre 17, avant de partir et de retourner auprès du Père. Jésus a fait une prière à Dieu pour les disciples. Il les a recommandé auprès du Père. 

Il a témoigné de l’amour du Père avant même que les disciples ne connaissent la suite réelle de son histoire, de ce qu’il allait lui arriver.  

Dans son amour, il les a recommandé au Père. 

Tout au long du chapitre, il déclare sur leur vie et spécifie leur identité en Christ Jésus avant que tout soit scellé à la croix.  

Jean 17 : 1-2Jésus dit ces choses, et leva ses yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ; glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, comme tu lui as donne autorité sur toute chair, afin que, quant à tout ce que tu lui as donne, il leur donne la vie éternelle.  

J'ai manifeste ton nom aux hommes que tu m'as donné du monde ; ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi ; car je leur ai donné les paroles que tu m'as donnée, et ils les ont reçues ; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que toi tu m'as envoyé. Moi, je fais des demandes pour eux ; je ne fais pas de demandes pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donné, parce qu'ils sont à toi (et tout ce qui est à moi, est à toi ; et ce qui est à toi est à moi), et je suis glorifie en eux.Jean 17 : 6-10 

Jésus qui est l’incarnation de l’amour de Dieu. Lui qui a tout pouvoir les a recommandés Lui-même auprès du Père par sa prière par amour.  

Et cette prière est également pour toi car tu es en Christ, tu es devenu l’un de ses disciples car tu as cru en Lui. 

La prière de Jésus, la prière de Dieu est aussi tienne car une prière ne tombe jamais sans effet et encore moins celle fait par Jésus Lui-même Jésus t’a recommandé Lui-même auprès du Très Haut dans son amour.  

Il a déclaré sur toi, sur ta vie.  

Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par la vérité ; ta parole est la vérité." Jean 17 : 15-18 

Jésus qui est l’incarnation de Dieu a prié au Père pour que tu sois un témoignage vivant de sa vérité parfaite “Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ;” Jean 17 : 20  

 

Alors avec tout cela je voudrais que toi, que nous les fils, nous acceptions une bonne fois pour toute que Dieu nous a choisi. 

Non pas pour seulement dire oui mais en être pleinement convaincu, conscient. Il t’a choisi dans la vérité, dans le chemin, dans la vie véritable. 

Soyons convaincu une fois pour toute, pour que la perfection s’incarne pleinement en nous. 

Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un ; moi en eux, et toi en moi ; afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.” Jean 17 : 22-23 

La prière de Jésus a encore des effets aujourd’hui, non seulement parce qu’une prière n’est pas là pour meubler l’atmosphère. Mais aussi parce qu’elle a été faite par la vie, la voix éternelle. La Parole incarnée, la Parole qui est.  

Elle est inscrite sur nos vies à jamais.  

Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donné, que là ou moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée ; car tu m'as aimé avant la fondation du monde. 
Père juste ; -et le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu ; et ceux-ci ont connu que toi tu m'as envoyé. Et je leur ai fait connaitre ton nom, et je le leur ferai connaitre, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux. Jean 17 : 24-26 

Accepte l’amour, le choix de Dieu que tu es et cesse de conceptualiser, d’essayer de comparer, rationaliser avec les limites humaines. 

 

Sois béni pour être une bénédiction pour les autres.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article