Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vision in Christ

Nos paroles sont des semences !

Nos paroles sont des semences !

Shalom, Shalom

La bouche, la langue, la voix font partie de notre corps c’est par là que l’on reçoit et que l’on libère que ce soit des choses matérielles ou immatérielles. Où l’on libère de choses dans l’atmosphère mais on laisse des choses entrer dans notre corps soit par des aliments, soit en respirant. C’est comme cela que l’on dit dans les psaumes « la vie et la mort sont au pouvoir de la langue ». C’est par elle qu’on enseigne, éduque, réprimande mais aussi que l’on célèbre Dieu. Malheureusement c’est aussi par elle que l’on corrompt notre corps, notre âme, notre esprit… et ainsi nos vies et celles des autres.

 

Par la bouche, la langue, le cours de l’histoire de l’humanité a changé depuis la Genèse quand Dieu créa le monde uniquement par sa parole, sa voix. Les hommes et les femmes ont aussi marqué l’histoire des nations ont changé le cours des événements par leur bouche, leur langue, leur voix. Par la voix de quelques-uns, aujourd’hui on peut parler du fameux discours de Martin Luther King « I have a dream » ou encore celui de Joséphine Baker. Pourtant avec tout ceci la plupart des hommes et parfois des chrétiens minimisent ce qu’ils sèment par leur parole…

 

Il arrive encore que les fils de Dieu, censés être animés par l'Esprit, ne maîtrisent pas leur langue et sont conduits par leurs émotions, sèment la discorde, la malédiction dans leur environnement physique et spirituel. Ils sèment l’injustice, le contraire de la paix en disant ce qui ne ressemble pas au Prince de la Paix lui-même. Ne portant pas l’héritage qui est censé être le leur…Se rendant ainsi semblable au reste de l’humanité, non sauvé, à la création qui ne connaît pas Jésus. Pourtant en tant que fils du Père, l’un des premiers attributs de ceux qui cherchent chaque jour Jésus, c’est la maîtrise de soi. Cela commence premièrement par notre parole, nos discours. Par nos paroles nous semons ce qui ressemble à Dieu, au Père, au Fils et au Saint Esprit. Car nous sommes là pour être la grâce de ce monde à la manière du Fils aîné. En effet nous avons reçu la grâce pour la grâce.« Et nous avons tous reçu de sa plénitude et grâce pour grâce » Jean 1:16 version Martin.

 

Être la grâce pour le reste du monde, en tant que fils par Jésus Christ c’est semer la paix en actes et en parole. Dans un monde où il faut écraser les autres pour arriver à ses fins. On se doit d’aimer les autres, semer la paix , manifester Jésus où que l’on soit afin d'atteindre le but que Dieu nous a confié dans la paix. Nous nous devons d’agir dans la sagesse non pas celle des hommes mais par la sagesse d’en haut « La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. » Jacques 3:17 Être porteur de paix, semeur de paix par ce que l’on dit. Afin de participer au rayonnement du Royaume des cieux sur toute la Terre. Apporter le consensus que l’on ne retrouve pas chez les hommes lambdas. Celui qui porte la paix de Dieu transforme le système. 

 

Ainsi ceux qui sont en Christ sont des personnes particulières par leur attitude, parole qui amène la paix dans tout lieu où ils sont. Ils ne cèdent pas à comment le monde veut que l’on agisse en semant malédiction, déshonneur, méchanceté par nos bouches à cause de nos émotions en prétendant à la libre expression. Ils n’argumentent pas avec ceux qui ne connaissent pas Celui qui est mais au contraire les recommande au PèreCar c’est avec la persévérance dans la foi que l’on peut déplacer les montagnes installées dans les mœurs de la société et son système.

 

De ce fait, nous sommes appelés à être les fervents témoignages du Royaume en semant la paix autour de nous. Nous sommes les témoins de Jésus au milieu de cette génération sans but. De cette manière nous devons nous distinguer car la lumière se distingue au milieu du noir. Le sel quant à lui, quand il est absent d’un plat celui-ci est considéré comme fade, ne laissons pas ce monde être fade avant que Celui doit venir nous chercher vienne. Car nous sommes la lumière, le sel du monde. On se doit de se distinguer en ne fonctionnant pas par notre âme mais par l’Esprit en nous !

 

Sois béni pour être une bénédiction pour les autres. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article