Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vision in Christ

Le bon côté des choses sans Jesus n’existe pas

Le bon côté des choses sans Jesus n’existe pas

“Etant dans la tribulation de toute manière, mais non pas réduits à l'étroit ; dans la perplexité mais non pas sans ressource” 

 

2 Corinthiens 4 : 8 

 

Shalom, Shalom  

Dans le monde on dit de toujours voir le bon côté des choses. 

En Christ Jésus, c'est mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos.Romain 8 :28 

On voit ici deux façons de pensée que l'on pourrait penser qu’elles soient similaires mais vraisemblablement ce n'est pas le cas. 

La première phrase nous pousse à être dans le déni, la deuxième nous montre qu'il y a une réalité physique mais il y a encore plus une réalité, une vérité en dehors du physique qui est plus, qui est la solution.

Qui nous démontre qu'autant soit pénible le chemin pour arriver où nous devons être et où avons nous a été assigné au commencement nous y arriverons car Dieu, Jésus, le Saint Esprit est en nous. 

 

Ainsi ayant reçu la révélation, nous ne devons pas prendre la vie comme elle vient nous ne devons pas suivre et vivre sous le voile du siècle présent animé par des pensées, des attitudes incrédules mais suivre avant tout la justification de la vie en Jésus Christ qui emmène la vie véritable là où tout semble à prendre “pour seulement prendre”et si aussi notre évangile est voile, il est voile en ceux qui périssent, en lesquels le dieu de ce siècle a aveugle les pensées des incrédules, pour que la lumière de l'évangile de la gloire du Christ qui est l'image de Dieu, ne resplendit pas pour eux. 2 Corinthiens 4 : 3-4  

Jésus qui est la lumière au bout du tunnel et qui mène jusqu'au bout du tunnel dans la paix et la joie. Car nous savons que tout est fait pour arriver au bout du tunnel. 

Car c'est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendit, qui a relui dans nos cœurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ.” 2 Corinthiens 4 : 6  

Là où le monde nous enseigne a accepté l'inacceptable... la lumière du Christ, la lumière de Dieu nous enseigne à accepter que c'est la gloire qui triomphera toujours. Que c'est à Lui qu'il faut se fier. C'est à Lui, à la loi de l’Esprit qui guide l'homme dans ses 3 dimensions qu'il faut se laisser diriger. Dans sa parole véritable qui fait sens et qui donne sens à toute chose. 

Car nous nous sommes des vases qui sont utilisés pour la gloire du seul Dieu . 

Le vase contient le liquide afin que ce qui est à l'intérieur de lui ne soit pas versé ici et là. 

Peut-être nous sommes persécutés par les situations du quotidien mais nous ne sommes jamais abandonné. 

persécutés, mais non pas abandonnés ; abattus, mais ne périssant pas ; 2 Corinthiens 4 : 9  

Le vase continue de garder, porter ce qu'il conserve afin de perpétuer le but pour lequel, il a été créer. 

Nous sommes, les fils, les serviteurs, les vases de Dieu remplit de l’Esprit qui suivent le but du Père ne laissant point contaminer par la pollution, la pourriture environnante. Gardant la bonne odeur qui plait à Dieu telle les flacons de parfums qui ne perdent jamais l'odeur de l'essence à l'intérieur d'elles. 

Romain 8 : 6 Car c'est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendit, qui a relui dans nos cœurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ. 

De ce fait nous ne nous laissons point corrompre, altérer par le fonctionnement de ce monde peu importer les situations. La manière de penser qui souvent en plus d'accepter l'inacceptable qui nous dit de prendre la vie comme elle vient. 

Elle nous pousse à vendre notre paix pour des réalités physiques et visibles environnants notre âme à la souffrance et à l'auto-persécutions.  
Et ceux qu'il a prédestines, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.” Romain 8 : 30  

Sachant que celui qui a ressuscite le Seigneur Jésus, nous ressuscitera avec Jésus, et nous présentera avec vous. Car toutes choses sont pour vous, afin que la grâce, abondant par le moyen de plusieurs, multiplie les actions de grâces à la gloire de Dieu” 2 Corinthiens 4 : 14 –15 

“Car notre légère tribulation d'un moment, opère pour nous, en mesure surabondante, un poids éternel de gloire, nos regards n'étant pas fixes sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas : car les choses qui se voient sont pour un temps, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.” 2 Corinthiens 4 : 17-18 

Arrêtons de dire ou de penser de toujours voir le bon côté des choses mais focalisons-nous, plutôt sur la vérité de l’Esprit, de Jésus, de la révélation qui est l'ultime solution, l'ultime attitude, l'ultime choix. 

La seule arme, le GPS face au tribulation physique ou émotionnelle car c'est en Jésus seul que la lumière est, est avec nous et est en nous.  
 

Sois béni pour être une bénédiction pour les autres.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article