Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vision in Christ

C’est à nous de choisir d’être fortifié

C’est à nous de choisir d’être fortifié

“Personne ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie ; comme j'ai été avec Moise, ainsi je serai avec toi : je ne te laisserai point et je ne t'abandonnerai point. Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que j'ai jure à leurs pères de leur donne” 

Josué 1 : 5 – 6 
 

 

Shalom, Shalom 

Parmi les choses, les sujets prêchés, les enseignements les plus répandus après le salut ; On retrouve le message de la confiance en Dieu en ses plans, en ses projets pour nos vies, nos destinées. 

Que dans toute l'adversité on doit toujours rester les yeux fixés sur Lui et Lui faire confiance ne pas laisser notre âme nous faire subir ce qu'elle voit, vit au quotidien car il y a beaucoup plus que cela. 

Certes c'est vérité visible mais il y a quelque chose à rajouter. 

C’est de laisser Dieu avoir l'ascendant sur nos combats, tout en comprenant en acceptant de prendre courage nous-même d'aller, d’initier, de bâtir. 

 

Dans le verset ci-dessus du premier chapitre du livre de Josué ; Dieu a parlé à Josué et lui dit “fortifie toi et sois ferme” dans d'autre version, il dit “fortifie toi et prend courage”. Tout au long du chapitre Dieu ne cesse de répéter à Josué de se fortifier et d'être ferme, car il n'en est pas seulement du ressort de Dieu de le fortifier, mais il en est de Josué de choisir de se fortifier, d'accepter d'être fortifier par Dieu pour entrer dans les plans et la destinée que l’Eternel a prévu pour lui. 

Car c'est une chose de vouloir faire la mission, d'accepter la charge que Dieu avait mis sur sa vie. Mais il devait accepter de coopérer avec Lui et se mettre en mouvement Dieu lui disait d'aller, il devait choisir de s'armer de courage. 

Moise, mon serviteur, est mort ; et maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je leur donne à eux, les fils d'Israël. Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous l'ai donné, comme j'ai dit à Moise Josué 1 : 2-3 

Ne t'ai-je pas commandé : Fortifie-toi et sois ferme ? Ne te laisse point terrifier, et ne sois point effraye ; car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras.” Josué 1 : 9 

 

Dieu peut parler, Jésus peut te dire, le Saint Esprit peut t'expliquer mais c'est à toi de choisir de prendre les armes de Dieu pour la mission qu'il a déposé sur ta vie.  

C’est à toi de choisir de faire face et de terrasser les obstacles qu'il y a sur le chemin par l'aide de Jésus. 

C’est à toi de garder ton cœur pour lui. 

C’est à toi de marcher sur les voies de Dieu dans ta quête. 

Car oui en plus de choisir d'être courageux pour être victorieux, on se doit d'aller sur le chemin de la victoire selon les préceptes et les voies de Dieu. 

Seulement fortifie-toi et sois très-ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moise, mon serviteur, t'a commandée ; ne t'en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras. Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit” Josué 1 : 78 

Car quand tu acceptes de marcher vers la victoire avec le choix du courage, le choix d’avancer selon les préceptes du Dieu tout puissant. Tes combats sont les siens, tes ennemies sont les siens et ceux qui s'élèvent contre toi s'élèvent contre Lui. C'est alors que Lui est pour toi et prend l’ascendant sur tout combats et tout obstacles. 

Lève-toi dans ta colère, o Eternel ! Éleve-toi contre les fureurs de ceux qui me pressent, et réveille-toi pour moi : tu as commandé le jugement.” Psaume 7 : 6  

Celui qui t'a confié la mission ne te laissera pas comme il te l'a dit lui-même à Josué car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras.” Josué 1 : 9 

 

Ainsi quand tu choisis de te fortifier, de prendre courage, de marcher selon les volontés du Père avec un cœur entier. 

Le repos est ton partage peu importe la situation à laquelle tu fais face. 

Le repos et l'assurance sont partie intégrante de ta marche car tout a été accompli. 

Non seulement à la croix mais dans le but. 

La mission est accomplie pendant les instructions. 
Souvenez-vous de la parole que Moise, serviteur de l'Eternel, vous a commandée, disant : L'Eternel, votre Dieu, vous a donné du repos, et vous a donné ce pays.” Josué 1 : 13 

 

Fortifie-toi donc et sois ferme. 

Fortifie-toi et prend courage. 

Dieu te le répète comme il l'a dit à Josué mais c'est à toi de te fortifier, c'est à toi de choisir d'être ferme. 

C’est de cette manière que ce qui a déjà été accompli se manifeste dans le visible. 

C´est ainsi que le regard fixé sur Jésus prend toute la place, l'assurance est palpable dans le repos. 

 

Sois béni pour une bénédiction pour les autres.  
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article